Enter your keyword

** Petite recette simple de savon liquide D I Y **

** Petite recette simple de savon liquide D I Y **

** Petite recette simple de savon liquide D I Y **

Bonjour à toutes !!! comment allez-vous ce matin ??

Je voulais vous partager depuis un moment cette petite recette de savon liquide à faire soi-même que j’ai déjà tester plusieurs fois…Dans cette période où le lavage de mains est encore plus important et encore plus fréquent, rien de mieux que de se laver les mains avec un petit savon liquide fait mains (après vous serez fières!!) et super économique en plus donc inutile d’attendre plus longtemps 😁😁

Il vous faut uniquement :

🌿 un bon savon de Marseille bio (tant qu’à faire)

🌿 une rape

🌿 Et de l’eau !

🌿 Facultatif : des brins de lavande, des écorces de fruits, etc…

Recette : 🌸Faire chauffer 250 ml d’eau jusqu’à frémissement, puis baisser le feu et ajouter 50 g de savon de Marseille bio rapé.🌸Remuer pour laisser fondre les copeaux et attendre que le mélange fefroidisse.🌸Transvaser le mélange dans un récipient de votre choix (pour ma part, j’ai récuperé un vieux bidon de savon liquide) 🌸Ajuster l’eau pour lui donner la consistance souhaité.

🍊🍋 Petit plus ! pour lui donner l’odeur que vous souhaitez car les savons brut ont souvent une odeur un peu forte… pendant le refroidissement de la préparation, j’ai laissé infusé des petites graines de lavandes provenant de mes brins récoltés au fil des années… mais vous pouvez récolter des zestes et/ou écorces d’oranges, de citrons, des pétales de fleurs, du thé, etc… avant de transvaser après infusion passer la préparation au chinois…. et hop ! C’EST PRET!!

Sur cette photo, le savon est totalement adopté !!!! la bouteille est quasiment vide 😉
Ici j’ai fait un petit test avec un savon parfumé, le résultat est pas mal non plus 😀

Votre savon est prêt à l’emploi 😀☺️ !!

A vos casseroles !!! Et n’oubliez pas de me donner vos impressions, me laisser vos commentaires, ou me poser vos questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.

A très bientôt …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.