Enter your keyword

Nouveau tournant …. nouvelles créations

Nouveau tournant …. nouvelles créations

Nouveau tournant …. nouvelles créations

Depuis déjà quelques mois, un peu avant la fin de l’année dernière, mon quotidien était en train de changer. Un quotidien plus responsable, soucieux de l’environnement, mais devant la situation actuelle, ça m’a totalement conforté dans ma vision de voir les choses et de travailler plus utile en me tournant vers des créations indispensables à la vie de tous les jours mais plus responsables, plus économiques, plus écologiques aussi, des créations mêlant l’utile à l’agréable. 

J’ai eu envie de me tourner vers le zéro déchet, enfin le plus possible en tout cas ! Déjà à la maison le tri sélectif, le fait de composter ses déchets verts, faisait partie intégrante de nos habitudes depuis quelques années, mais petit à petit j’en ai eu assez de gâcher, tout simplement.

D’abord il y a eu les courses, marre de tous ces sacs en plastiques, même si certains sont compostables car en fibres naturels, ces emballages, trop d’emballages… alors c’est en découvrant les sacs à vrac dans une grande enseigne pas en France, mais en Espagne ! que je me suis dis tu dois faire quelques choses, te les faire toi même !

Le fait d’avoir renouer également quelques liens avec ma machine à coudre, pendant le confinement, m’aura aussi permise déjà de me donner envie de m’en resservir plus car je suis une inconditionnelle finalement de cette si précieuse machine qui fait des petits miracles ;-), mais devant le manque de temps je l’avais plus ou moins laisser de côté depuis quelques années.

Elle m’aura donc permise de tester quelques unes de mes prochaines créations car quoi de mieux que de devenir son propre cobaye afin de pouvoir ensuite vous en faire profiter en toutes connaissances de cause !

Puis les cotons pour le démaquillage, j’ai donc confectionné mes propres lingettes de démaquillage lavables. Et je vous confirme que je suis très fière aujourd’hui de les utiliser.

Et Le film plastique ! haaa le film plastique… quoi de mieux que de trouver LE bon remplaçant de ce film qui, tout de même très pratique mais polluant à 100%. Et bien j’ai trouvé deux jolies alternatives et même résultat, j’en suis comblée. Du tissu et de la cire d’abeille (naturel et très conservateur) et ça remplace également mes petits sacs congélation !!! Ou encore les charlottes en tissu enduit bio pour couvrir vos restes dans des tous types de contenants (saladiers, bols, etc…). J’ai donc tester ces divers aides lavables et j’en suis super fan !

Mais encore et SURTOUT le Sopalin, mon dieu …. Le sopalin une belle invention mais j’en faisais une consommation excessive!!! Une cata, il n’y a pas d’autres mots, une horreur !!! Alors j’ai dis STOP au gachis ! Je m’en suis cousu du lavable 😉 et je suis ravie ! Alors je vais être très honnête… j’en ai quand même un rouleau (du premier prix) au fonds d’un vieux placard pour les urgences (vomis de chats, et autres dégâts naturels du même genre), car là j’ai encore un peu de mal à souiller mes créations pour ce genre de chose mais… qui sait… un jour peut être je l’utiliserai aussi pour ça.

Il y a aussi les éponges de cuisine, ces petits nids à microbes que l’on trainent jusqu’à ce que la honte vous oblige à les jeter o_0… et bien j’ai quelques petites idées pour en concocter des réutilisables et lavables. 

Mais encore les produits d’entretien, qui comme tout le monde sait, sont pour la plupart, très nocifs pour notre santé et l’avenir de notre jolie planète ! Et je ne parle pas des produits de beauté et d’hygiène qui remplissent pour beaucoup les mêmes règles de non respect de la planète et de la santé des consommateurs! J’ai décidé également de prendre le taureau par les cornes de ce côté là aussi et de minimiser mes achats de produits nocifs pour favoriser le Do it Yourself, le simple et le bio!!!

J’ai à ce propos quelques petites recettes que je teste également depuis quelques mois, je vous en partagerai certaines de mes préférées !

Alors tout ceci m’a bien fait réfléchir et bien conforté dans l’idée qu’il serait temps de penser à modifier nos modes de vie pour économiser nos ressources, notre porte monnaie également qui ne s’en portera que mieux… 

Voilà donc les nombreuses raisons qui me poussent à modifier aussi ma façon de travailler, en tout cas ce que je sais, c’est que je vais encore plus privilégier la qualité (tissus bio, fabriqués en France, etc…) et réserver mon accueil à des fournisseurs trier sur le volet ^^ pour faire marcher les petites entreprises françaises. Toutes ces envies et bonnes idées me trotaient depuis longtemps mais aujourd’hui j’ai 10 fois plus envie de les mettre en application !

Mes créations seront donc utiles, pratiques, féminines et à adopter d’urgence !!! 

Tout est prêt pour les premières créas !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.