Enter your keyword

Réparer, modifier, transformer…

Réparer, modifier, transformer…

Réparer, modifier, transformer…

Coucou !

Comme je l’annonçais il y a quelques jours sur Instagram via une réel illustrée, mon métier a de multiples facettes. Je ne fais pas que créer, loin de là, il m’arrive de redonner vie à certains bijoux, modifier, réparer, remplacer, transformer, etc… Faire du neuf avec du vieux. J’aime cet instant de doute où je me demande certaines fois si je vais y arriver! quels vont être les obstacles et les difficultés !!

Pourtant je ne suis pas de celles qui se lancent des défis improbables, ou qui tentent des expériences inconnues. Dans la vie de tous les jours, je ne suis pas une casse cou, loin de là!! (ceux qui me connaissent bien doivent bien rire en lisant ça!!) J’aime mon petit confort, j’avoue. Mais j’aime aussi faire plaisir et sortir tout de même de mes sentiers battus

C’est ce que je fais en ce moment même avec 3 beaux colliers anciens en perles qu’une cliente m’a confié pour les modifier et créer par la même occasion un bracelet avec des perles restantes. Ces perles proviennent de bijoux de sa maman qu’elle souhaitait conserver mais qu’elle ne voulait pas porter tels quels.

Je vais donc redonner une nouvelle existence à des bijoux anciens laissés au fond d’une boite à bijoux. Et j’en suis un peu fière car tout ce qui est en rapport aux grands-parents ça me touche toujours énormément. Et le fait de les avoir toujours à nos côtés en pensées et de plus pouvoir porter leurs bijoux reste très touchant et rassurant!

Alors je n’ai pas douter une seule minute!!

Ciseaux, aiguilles, pinces à bijoux, fils, anneaux et fermoirs, tout est prêt! à moi de jouer!!

Si vous avez vous aussi une requête à me soumettre concernant un bijou à modifier ou à réparer, n’hésitez pas une minute, je me ferai un plaisir de pouvoir répondre à vos attentes, si toutefois c’est possible… Je suis d’ailleurs membre du réseau Répar’acteurs, réseau d’artisans réparateurs, en partenariat avec la chambre des métiers et de l’artisanat de l’Eure, et l’ADEME, l’agence de la transition écologique.

Plus d’infos ICI

Laisser un commentaire