Enter your keyword

Nouvelle année… Faisons le point sur

Nouvelle année… Faisons le point sur

Nouvelle année… Faisons le point sur

Nouvelle année…

Faisons le point sur quelques articles zéro déchet de l’atelier, mis en ligne il y a plus d’un an maintenant. Aujourd’hui je lance le sujet sur les lingettes lavables, petit point que je voulais faire avec vous.
Je les utilise moi-même depuis et certains m’ont complètement conquise, comme pour d’autres, par contre, ça n’est pas le cas. Si de votre côté, vous avez vous aussi, quelques réserves à me soumettre, je serai ravie de pouvoir vous écouter et remédier à cela.
D’où l’intérêt de cet article aujourd’hui !
Ces lingettes lavables qui ont été les premières a apparaître dans ma boutique l’année dernière. Vous l’avez peut-être remarqué aussi, pour celles qui ont acheté ces petites lingettes de tissu imprimé, doublées de micro-éponge de Bambou ou de Tencel écru ou blanc, à la longue ce tissu absorbant devient un petit peu moins doux et comme de mon côté, j’ai la peau hyper hyper réactive, elle ne me convient pas du tout. Vous me direz ce que vous en pensez de votre côté. Peut-être que vous aimez justement car elles nettoient mieux votre peau et quelles vous conviennent plus comme cela.
Ca serait d’ailleurs très utile pour moi de le savoir, car je saurais s’il fait partie de vos choix tout de même ou si, comme moi vous préférez l’ultra douceur ! Laissez-moi vos impressions ci-dessous en commentaire.
Le fait d’être moins à l’aise avec ce tissu est surement dû à la finesse de l’éponge, le grammage est certainement trop fin pour moi. Je ne remets pas du tout en doute ni en cause la qualité du tissu car il est très bien, bio, son procédé de fabrication est respectueux de l’environnement, sa structure naturellement respirante et certifié Oeko-tex. Sa surface visible est composée de très petites bouclettes très douces et l’envers est une petite couche de jersey. Il est recommandé d’ailleurs pour les peaux fragiles, sauf la mienne ^^ manifestement.
Ce tissu éponge est celui reconnu sur les carrés lavables que j’harmonisais avec leurs petits paniers assortis, comme ici par exemple :

Du coup, j’ai trouvé ma pépite, en me procurant un nouveau tissu micro-éponge plus épais, plus dense et tellement plus doux au toucher (mêlant le bambou, le polyester et le coton). Le grammage y est sensiblement plus grand et ça fait toute la différence. Très absorbant, doux et souple et une vraie perle à entretenir.
J’ai adopté ce tissu également pour quelques-uns de mes essuies-tout lavables, car ils m’étaient proposé dans différents coloris et comme ils ont une capacité d’absorption importante, c’était très intéressant pour la qualité du produit. (j’en parlerai plus longuement dans un autre article, pour faire le point prochainement sur les articles de la cuisine).
De plus, je n’utilise pas le sèche linge, pour ces lingettes, qui pourrait leur donner encore plus de douceur, car certains des tissus couplés ne supporte pas le sèche-linge comme le tissu double gaz. Et bien même sans, le tissu micro-éponge ici conserve toute sa qualité!
Ces lingettes avec ce même tissu éponge plus épais, sont proposées ici en exemple :

En tout cas, tous les goûts sont dans la nature, je vous ai donné mon ressenti personnel, mais le vôtre peut-être bien différent, et je préfère être transparente dans mes choix de matières utilisées, pour que vous puissiez être entièrement satisfaites. J’aurai donc besoin de vos avis et commentaires, n’hésitez pas à le faire plus bas sur ce même article.
Merci d’être passé par ici, A très bientôt pour un nouvel articles… et prenez soin de vous !

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.