Enter your keyword

Hello à tous * !!..

Hello à tous * !!..

Hello à tous * !!..

(* petit article écrit lors de la panne de ce site)

Mon site étant hors service depuis le début du confinement, il m’est très compliqué de travaillé dessus et de faire des modifications car les mises à jours ne se font plus. Et si je mets de nouveaux contenus aujourd’hui ils passeront certainement à la trappe où je ne sais quoi encore car j’ai toujours des surprises et pas toujours bonnes en général donc dans le doute je ne touche à rien pour le moment ! Ce n’est que passager, ça va s’arranger comme toujours, je prends mon mal, si petit soit-il, en patience. Etant seule à gérer ces problèmes informatiques et face à la situation actuelle c’est encore moins simple ! Je suis navrée comme à chaque fois, mais je suis pour le moment complètement impuissante au jour où je vous écrit ces quelques lignes…

Alors je couche mes idées aujourd’hui ici en attendant, peut-être est ce encore un moment pour apprendre à relativiser et à se dire qu’il y a bien, bien plus grave. Je suis impuissante aujourd’hui, j’ai l’impression de ne servir à rien, j’ai un sentiment d’inutilité mais après réflexion je me dis aussi qu’en restant là chez moi sans sortir, j’aide un peu à toute petite échelle le corps médicale complètement surchargé, épuisé face à cette crise sanitaire. 

Mais non seulement nous les aidons à rester chez nous en limitant nos sorties strictement nécessaires, mais depuis quelques longs jours, de multiples actions solidaires se multiplient  grâce aux infos, aux réseaux sociaux et à la solidarité humaine. Même confinés nous ne pouvons pas rester comme ça les bras croisés à ne rien faire. Je me suis dis qu’avec les différents appels à la solidarité, avec un peu de matériel que je possède et quelques heures à consacrer à des actions humanitaires (et on a le temps en ce moment), il m’est tout à fait possible de participer même au fonds de ma campagne, à la confection de quelques masques en suivant quelques tutoriels que j’ai examiné avec attention depuis plus d’une semaine en me demandant si c’était jouable ou pas et pas non contraire à l’éthique sanitaire. Alors évidemment, d’abord on se dit que oui, puis on tombe sur un article et des commentaires contraires à ce que vous avez lu et entendu la veille. Alors on recule et finalement on se dit qu’on ne le fera pas car contraire aux règles sanitaires. Et puis, quelques jours plus tard, devant l’urgence, face à de nouveaux rebondissements, il vaut mieux en faire quand même, même pour votre entourage pour se protéger avec le système D mais utile et avec toutes les précautions prises. Et il y a aussi les élans de quelques sociétés et associations qui vous sollicite pour les aider alors j’ai répondu présente, car je ne peux rester insensible car j’ai envie de me rendre utile.

Et comme, je ne vous cache pas qu’en ce moment les revenus sont très aléatoires et l’avenir de Vanille & Prune est un peu incertain depuis quelques mois même avant les évènements. Et l’inspiration qui est un peu à la traine, depuis le début de cette crise sanitaire, c’est un peu compliqué. 

Comme tout ceci engendre un sacré bouleversement, je vais essayer d’en tirer tous les bienfaits puisqu’il faut savoir rebondir et ne jamais baisser les bras.

Je prépare donc depuis quelques jours des masques en tissu pour petits et grands, filles et garçons, femmes et hommes, allez hop personne n’y échappe ! Cette action me remet sur les rails de la couture et me donne encore plus envie de me lancer dans de nouvelles aventures pour diversifier les activités de la marque et afin de vous proposer de nouvelles choses comme je vous l’annonçais il y a quelques jours sur ma page Facebook, entre autres.

Dans un prochain article, je vous détaillerai les différentes nouveautés que je vous prépare.

Je vous laisse, j’ai du pain sur la planche et si vous étiez dans le besoin de masques, n’hésitez pas à me contacter je me ferai un plaisir de vous répondre. Par contre, ne soyez pas trop impatient, je vous répond le plus rapidement possible, merci de votre compréhension. Je repars vers mes bobines et mes machines…

Portez vous toujours bien, prenez soin de vous et de vos proches et surtout Restez chez vous ! C’est important !

A très vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.