Enter your keyword

Du nouveau dans la cuisine !

Du nouveau dans la cuisine !

Du nouveau dans la cuisine !

Et oui, on continue dans nos démarches zéro déchet, une nouvelle série de petites créations pour la cuisine en mode éco-responsable.

Après les rouleaux d’essuie tout et les éponges en tissu réutilisables, je vous propose de remplacer les filtres à café jetables. De très pratiques petits accessoires pour la machine à café en mode réutilisables et fait mains.

Alors vous me direz quel est l’intérêt car on vous en propose des modèles compostables très biens, très peu chers, même en supermarchés et de bonne qualité. Compostables, très bien mais le petit hic c’est qu’on doit en racheter une fois notre stock écoulé !! J’en sais quelque chose,  j’étais moi même une adepte de ces modèles compostables. Mais j’en ai eu assez surtout le jour où je n’ai pas trouvé la marque que j’utilise habituellement.

Ils remplacent aussi parfaitement le porte filtre permanent qui selon moi (car je l’ai testé aussi) est beaucoup moins pratique à laver car trop rigide. Honnêtement si nous sommes obligés de le passer au lave vaisselle une fois de temps en temps, on peut tout aussi bien rincer ceux en tissu et les passer à la machine à laver! Enfin c’est ma façon de voir les choses et de mon côté, j’en suis très satisfaite…

Et ce fameux porte filtre est un support en plastique et j’essaie de bannir le plus possible de plastique alimentaire de la maison (boites type tupperware, bouteilles d’eau, films plastiques, etc… tous ces objets du quotidien ont été supprimés à la maison… mais c’est un autre sujet et j’ai encore bien d’autres astuces à vous partager, mais ça fera partie d’un nouvel article un peu plus tard).

Je me suis donc penché sur le sujet, j’ai fais mes petites recherches et trouvé le tissu adéquate. J’ai dessiné mon petit patron, sorti ma surjeteuse et cousu 2 modèles histoire de voir le résultat et ne pas tomber en panne si un modèle n’était pas satisfaisant.

Après 3 minutes de couture et un petit passage au lavage, puis une couture supplémentaire, mon premier filtre à café lavable est né.

Je l’ai donc testé dès le matin suivant et miracle le café coule normalement comme avec un filtre classique. C’était surtout ce côté écoulement qui me préoccupais.

Puisque c’est une opération rondement menée et un accessoire totalement testé et approuvé par moi-même, mais aussi par mon cheri qui n’a même pas repéré de différence, je peux donc vous en faire profiter fièrement.

Vous allez pouvoir profiter d’un lot de 3 filtres à café en tissu écru de taille classique pour cafetière à filtres. Ils sont réalisés en tissu de coton bio certifié Oeko-Tex de qualité alimentaire. Présentés dans leur étui en tissu imprimé pour les ranger et les transporter. La petite étiquette de la marque pourra vous servir pour le suspendre, dans votre cuisine, juste à côté de votre machine à café.

A découvrir dès maintenant en boutique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.