Entrez votre mot-clé

Conseils entretien bijoux

Entretien, astuces et garantie

Toutes les matières et les perles que j’utilise sont choisies auprès de fournisseurs spécialisés en perles et loisirs créatifs. Les apprêts utilisés (argent, doré, cuivre, bronze, couleur hématite, etc…) sont traités et garantis sans nickel, anti-allergie. Garantie du fournisseur.

Par préférence ou soucis d’esthétique ou encore par soucis sérieux d’allergie aux matières fantaisies, je peux réaliser certains bijoux en argent sterling 925 (925/1000 èmes) ou en or (finition or 14 carats sur base en laiton, « Gold filled », plus résistant que le plaqué or classique).

Quelques conseils d’entretien de vos bijoux :

Eviter tout d’abord de vous parfumer après avoir enfilé un collier, faites-le avant de vous parer, le parfum peut oxyder les métaux. Il se peut également que certaines acidités de peau puissent abîmer ou noircir certaines matières. Enlever dans la mesure du possible, vos bagues et bracelets avant de vous laver les mains, certains savons ou autres produits peuvent altérer à la longue la beauté et la tenue de vos bijoux. S’ils perdent un peu de leur éclat, vous pouvez tout simplement, frotter avec un chiffon doux ne peluchant pas, vos matières en métal. Ou encore avec une solution que vous pouvez trouver en bijouterie pour l’or ou l’argent (selon la couleur du métal dont vous disposez, une notice d’utilisation sera fourni) et vous verrez, ils retrouveront vite un aspect brillant ! Petite astuce de dernière minute et qui ne coute presque rien (et dont nous disposons tous à la maison) : une vieille brosse à dent et un dentifrice tout ce qu’il y a de plus simple ! on frotte légèrement, on rince à l’eau clair. Résultat : ça brille, ça désinfecte et en plus ça sent meilleur que les produits chimiques ! c’est bluffant ! vous m’en direz des nouvelles…

Après la vente :

Je peux garantir un service après-vente d’un mois après l’achat d’un bijou, si vous avez respecté toutes conditions normales d’utilisations. Je ferai dans la mesure du réalisable, tout mon possible pour exercer toutes les réparations nécessaires.

Si la réparation, après un mois, nécessite une recommande auprès d’un fournisseur, je vous demanderai une participation financière après établissement d’un devis.

Pour les tailles de bagues, je peux vous adresser un baguier aux tailles françaises et certaines européennes, par mail ou par courrier.

Si vous avez la moindre question à me poser, je reste à votre entière disposition, vous pouvez le faire via le formulaire de contact, merci.